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Directives quant aux retours
(annulent et remplacent tous les précédentes directives quant aux retours)
¾
Tous les envois de marchandises retournées
doivent être convenus par téléphone avec le service après-vente
.
¾
Les retours doivent être expédiés franco et accompagnés d’
un bulletin de retour
dûment rempli.
Concernant les retours des journaux workshop ainsi que les retours du secteur des meubles de jardin, les directives adéquates correspondantes
font foi.
¾
Les retours doivent être emballés de manière à garantir un transport en toute sécurité. Veuillez ne rien noter directement sur
les emballages
d’origine
ou coller des bandes adhésives (endommagement de l’emballage!).
¾
Les retours pour
réparation
doivent être emballés séparément des autres retours et accompagnés d’un ordre de réparation rouge.
Pour la retransmission de réparations au centre de service compétent, nous facturerons
CHF 10.– ainsi que le port en sus.
Les produits des
marques dont l’
e+h
Services AG possède la représentation générale font exception à cette règle. Nous vous prions de bien vouloir consulter à cet
effet la liste des représentations générales en annexe.
Marchandise défectueuse ou livrée
est échangée. La marchandise peut être remise immédiatement au chauffeur du camion
e+h
Services AG
pour
par erreur
être retournée franco ou elle peut être retournée
au plus tard 8 jours après réception.
Marchandise commandée et livrée
correctement
par e + h Services AG
peut être exceptionnellement reprise après accord préalable et seulement dans les 8 jours suivant la
réception
de la marchandise et uniquement dans l’emballage d’origine non endommagé.
Pour des raisons de rentabilité économique, seuls les articles d’une valeur
d’au moins CHF 25.–
(valeur
nette de marchandises) par position seront repris. La marchandise retournée et contrôlée est créditée comme
suit :
dans les 8 jours
au prix net facturé, sans déduction
de 9 à 30 jours
au prix net facturé ./. 10 %
de 31 à 90 jours au prix net facturé ./. 30 %
de 91 à 180 jours au prix net facturé ./. 50 %
plus de 180 jours pas de reprise
Toute correction de quantité est dans tous les cas d’abord créditée par
e+h
Services AG au prix net facturé
puis refacturée au nouveau prix à l’unité.
Les articles commandés à la demande du client, articles spéciaux, articles d’achats collectifs à terme et articles saisonniers ne sont pas
repris.
Les retours non justifiés
(par exemple de la marchandise qui n’a pas été livrée par
e+h
Services AG ou qui a été livrée il y a plus de 6 mois) sont
renvoyés à l’expéditeur avec une taxe supplémentaire de CHF 50.–
pour frais de dossier.
Conditions des commandes spéciales
(annulent et remplacent tous les précédentes conditions de vente et de livraison)
¾
e+h
Services AG accepte uniquement les commandes spéciales passées
par écrit
au moyen du formulaire de commande
e+h
Services.
¾
Veuillez remplir un bulletin de commande séparé pour chaque fournisseur.
¾
Les formulaires incomplets sont retournés à l’expéditeur qui devra les compléter.
¾
Les quantités minimales prescrites par le fournisseur doivent être respectées.
¾
Important :
Les commandes spéciales ne peuvent être annulées que par écrit et que si
e+h
Services AG a la même possibilité d’annulation auprès du
fournisseur. Dans le cas contraire, la marchandise est livrée et facturée.
¾
Facturation :
Les commandes spéciales sont facturées au prix net. Aucun rabais supplémentaire n’est accordé. En outre, des frais de dossier sont facturés selon
le tableau ci-dessous :
pour des commandes d’une valeur de :
jusqu’à CHF 50.– net
= CHF 15.– frais de dossier, hors TVA
de CHF 51.– à CHF 100.00 net
= CHF 10.– frais de dossier, hors TVA
de CHF 101.– à CHF 250.00 net = CHF 5.– frais de dossier, hors TVA
de CHF 251.– net
= pas de frais de dossier
¾
Si la marchandise ne peut pas être livrée dans les 15 jours avec une commande du stock, elle est automatiquement envoyée et les frais d’expédition
sont facturés.
¾
Les articles faisant partie d’une commande spéciale ne peuvent pas être retournés.
mars 2014